Une intervention préventive et un bon entretien du système de climatisation sont indispensables. Découvrez les pannes de climatisation les plus fréquentes.
En tête de liste de vos craintes lorsque vous entamez votre examen de dépannage de la climatisation, il y a peut-être celle d’allumer le système et de ne rien entendre ni ressentir. L’absence de courant peut être due à quelque chose d’aussi simple qu’un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché, ce qui signifie que vous devrez réenclencher le disjoncteur ou remplacer un fusible grillé. Elle peut également résulter d’un câblage cassé ou lâche ou d’un problème de thermostat. Dans ce cas, il est nécessaire de faire intervenir un spécialiste pour remettre l’appareil en marche.
Si vous habitez à Nice et ses environs, les techniciens de CLIMA 06 peuvent venir chez vous pour proposer leur service. En tant que professionnels du dépannage climatisation à Nice, ils sauront comment identifier les problèmes afin de trouver les solutions appropriées. Pour tous vos problèmes de climatisation, n’hésitez pas à contacter CLIMA 06, le spécialiste de la climatisation au 06 79 20 13 61 pour bénéficier de son accompagnement.
Si votre thermostat ne fonctionne pas ou s’il est mal calibré, il se peut qu’il n’indique pas au climatiseur de se mettre en marche. Si vous avez réglé votre thermostat sur la température la plus basse et que le système ne démarre toujours pas, il est probablement temps d’appeler votre technicien de réparation climatisation, qui devra probablement recalibrer ou remplacer le thermostat. Les anciens thermostats à cadran sont plus souvent sujets à des problèmes d’étalonnage, mais parfois les nouveaux thermostats programmables ne sont pas faciles à programmer.
Lors de l’élaboration d’un plan de dépannage de la climatisation, n’oubliez pas d’examiner le serpentin du condenseur. Le condenseur a un rôle important à jouer. Il est chargé d’évacuer la chaleur de l’air en la rejetant à l’extérieur du bâtiment. Le serpentin du condenseur fait partie de votre unité extérieure, ce qui signifie qu’il est exposé à la saleté, à la suie et à d’autres polluants. Si les serpentins sont sales, ils gênent le transfert de chaleur et font travailler l’appareil plus durement, ce qui augmente l’usure du système.
Où va l’humidité évacuée par votre climatiseur ? Elle est conçue pour être évacuée de votre espace par une conduite d’évacuation dans un bac, puis elle est acheminée vers un drain. Si le drain est bouché et que le bac déborde, l’eau reflue et endommage votre système. Ce refoulement peut provoquer des fuites d’eau susceptibles d’endommager votre bâtiment et son contenu. Vous ne devez pas négliger les conduites de drainage lorsque vous explorez les tactiques de dépannage des systèmes de climatisation.
Comme vous pouvez le constater, certains problèmes peuvent être évités en effectuant un exercice de dépannage de la climatisation. S’il y a une chose à retenir d’une discussion sur le dépannage des systèmes de climatisation, c’est qu’un bon entretien est la meilleure façon d’éviter les problèmes.