Les peintures isolantes thermiques sont une solution qui permet d’améliorer l’isolation de votre maison tout en préservant son esthétique. Elles réduisent les pertes de chaleur, ce qui permet de réaliser des économies sur les factures de chauffage. Examinons leurs caractéristiques et leurs fonctions.
La peinture isolante thermique est née des recherches scientifiques de la NASA. Il s’agit d’un mélange de peintures acryliques à base d’eau, de pigments, de résines synthétiques et de composants céramiques qui réfléchissent le rayonnement infrarouge et réduisent la conductivité thermique du matériau, réduisant ainsi les pertes de chaleur à travers les murs et maintenant la température des pièces à un niveau stable. Les peintures isolantes contribuent ainsi à améliorer la performance thermique d’une maison, mais doivent être combinés à d’autres techniques d’isolation.
Chez ADSR-IDF, vous pouvez trouver une large gamme de peinture isolante thermique ThermaCote® de qualité. Vous trouverez des peintures isolantes adaptées en saison hivernale qui permettent au chauffage de rester à l’intérieur de l’habitation. Il y a également des modèles adaptés à la saison chaude permettant à la chaleur générée par les rayons du soleil d’être réfléchie vers l’extérieur. Sans oublier les peintures isolantes anti-humidité, étanche à l’air, anti-soleil, etc.
Voici comment fonctionne la peinture isolante ThermaCote® :
À long terme, la peinture thermo-isolante peut contribuer à réduire les pertes de chaleur et à économiser de l’argent sur les factures de chauffage. En outre, elle renforce l’isolation des murs extérieurs et intérieurs.
Les peintures isolantes thermiques conviennent à toutes les surfaces et résistent à toutes les conditions météorologiques.
La peinture thermo-isolante présente de nombreux avantages :
La peinture d’isolation thermique présente également certains inconvénients :
Lors de l’application d’une peinture isolante, il convient de suivre les étapes suivantes :