Principales raisons d’appeler un plombier

Bardage d'ammiante à Marseille
Bardage d’amiante à Marseille : guide
octobre 6, 2023
Entreprise de rénovation à Marseille
Les raisons de contacter une entreprise de rénovation à Marseille
octobre 10, 2023

Principales raisons d’appeler un plombier

plombier reims

plombier reims

Il semble parfois plus facile d’essayer de réparer les choses soi-même. Mais dans la plupart des cas, surtout lorsqu’il s’agit de problèmes de plomberie, il est préférable de s’en remettre à des professionnels. Il y a deux sortes de personnes dans le monde. Ceux qui ont le numéro du plombier sur leur téléphone portable, et ceux qui ne l’ont pas. Pour les autres, savoir quand appeler un plombier et qui appeler peut faire la différence entre aggraver un problème de plomberie ou le résoudre correctement et rapidement.

Canalisations bouchées

Les cheveux, la graisse et les racines d’arbres sont les causes les plus courantes de ralentissement ou d’obstruction des canalisations. À cette liste s’ajoutent les produits qui ne doivent jamais être jetés à l’égout. L’élimination des racines d’arbres de la canalisation principale est l’une des meilleures tâches à confier à des professionnels. Ceux-ci disposent non seulement d’un équipement de haute technologie qui leur permet de voir à l’intérieur de la canalisation principale et de trouver le problème, mais aussi de coupe-racines et d’excavateurs qui peuvent rapidement mettre à jour les conduites enfouies. C’est exactement le cas du plombier à Reims. Situés au 49 rue des gobelins, 51 100 Reims, Les Compagnons Dépanneurs mettent à votre service des artisans plombiers expérimentés et très bien équipés pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Vous bénéficiez d’un service professionnel et réactif garantissant votre satisfaction.

Urgences

Supposons que vous aimiez faire des travaux dans la maison. Une petite salle de bain a besoin d’être peinte. La pièce étant trop petite pour un escabeau, vous montez sur le siège des toilettes et découpez la peinture du mur au plafond. Si vous accrochez vos pieds au vieil évier accroché au mur, vous pouvez atteindre l’extrémité où l’évier touche le sol, et où l’eau gicle au plafond. C’est le meilleur moment pour trouver un moyen de couper l’eau aux robinets. Dans la plupart des maisons, le robinet d’eau principal est situé à l’intérieur de la maison. Chaque appareil, comme les éviers, les toilettes ou les machines à glaçons est généralement équipé d’un robinet d’arrêt situé sur le tuyau d’alimentation en eau de l’appareil. Il existe également un robinet d’arrêt sur le compteur d’eau à l’extérieur, mais il appartient à la compagnie des eaux, et il faut généralement une clé spéciale pour l’ouvrir. Quel que soit l’endroit où l’eau est coupée, plus vite l’écoulement de l’eau est interrompu, moins le risque de dommages graves est élevé.

Baisse soudaine de la pression ou de la température

Si la pression de l’eau de votre maison chute soudainement, la première chose à faire est d’appeler la compagnie d’électricité. Si la compagnie d’électricité vient et décide qu’il ne s’agit que de votre maison, il se peut qu’il y ait une fuite quelque part. Malheureusement, dans ce cas, la fuite peut se trouver quelque part entre le compteur d’eau et la maison. Une fuite dans les murs ou sur le toit peut causer des dégâts importants, alors qu’une fuite dans le jardin n’est peut-être pas aussi grave. Quelles sont les meilleures options ? Appeler un plombier, par sécurité. Si l’eau chaude fuit, le problème se situe probablement au niveau du chauffe-eau. Soit un composant est défectueux, soit l’appareil entier doit être remplacé. Les chauffe-eau peuvent fonctionner à l’électricité ou au gaz, et nécessitent un permis pour des raisons de sécurité. Bien entendu, il est temps d’appeler un plombier.