Les fenêtres en PVC offrent un haut degré d’isolation thermique et acoustique même dans les situations les plus extrêmes, tant climatiques que sonores. Celles-ci résistent au soleil, à la chaleur et même aux hivers les plus froids avec de la neige et du froid.
Le matériau le plus isolant et présentant le meilleur rapport qualité/prix est le PVC. Le PVC est un polymère thermoplastique dont le nom technique est Polychlorure de vinyle et est naturellement isolant.
La durabilité des cadres en PVC dans le temps est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux clients choisissent ce matériau. Cependant, la durée de vie moyenne d’une fenêtre PVC est de 25/30 ans, bien inférieure à celle d’une fenêtre en aluminium ou en bois-aluminium qui peut durer 50 à 60 ans.
Pour acheter des fenêtres en PVC résistantes et durables, choisissez Art et Fenêtres. Cette entreprise de fenêtres à Paris est le leader des menuiseries isolantes en PVC. Sur https://abc-artetfenetres.fr/, vous pouvez demander un devis gratuit et sans engagement. Vous pouvez aussi avoir un rendez-vous pour prendre les mesures ainsi qu’une confirmation de la date de pose. Sachez que la société Art et Fenêtres peut aussi proposer des solutions de financement.
Il faut avouer que l’aluminium est le meilleur choix en termes de durabilité. Il peut en effet peut durer jusqu’à deux fois plus longtemps que le PVC. Une fenêtre en aluminium peut durer de 50 à 60 ans. Toutefois, une excellente fenêtre en PVC peut tout de même avoir une durée de vie moyenne de 25 à 30 ans.
Avec l’achat de nouvelles fenêtres, il est possible de réduire la consommation annuelle d’environ 300,00 € en moyenne, avec des pointes jusqu’à 500,00 € pour les maisons mitoyennes ou les maisons indépendantes. En effectuant un simple calcul mathématique, on obtient un temps de retour sur investissement d’environ 10 ans.
Il est important de vérifier que les châssis PVC portent le marquage CE et une certification environnementale. Les meilleures fenêtres en PVC sont équipées, à l’intérieur des cadres, de chambres à air qui font office d’isolation thermo-acoustique.
Pour protéger les volets PVC du soleil, vous pouvez plutôt utiliser un mélange d’huile d’olive et de bicarbonate de soude. L’action des deux produits crée en effet une patine protectrice qui prévient l’attaque des rayons du soleil.
Le PVC (chlorure de polyvinyle additionné d’esters d’acide phtalique et de sels de calcium) est effectivement un composé très stable et peu sensible aux attaques des agents atmosphériques, des rayons ultraviolets et des polluants chimiques qui sont principalement responsables de la dégradation des portes et fenêtres.
Le PVC, contrairement à l’aluminium, n’est pas conducteur et garantit donc d’excellentes performances en termes d’isolation thermique sans aucune intervention supplémentaire. Les fenêtres en PVC contribuent donc à améliorer les économies d’énergie de votre maison.
Pour entretenir une fenêtre en PVC, on utilise juste un chiffon doux, si possible en coton, et humide (mouillé dans de l’eau tiède). Pour les joints, utilisez un chiffon en coton ou si vous préférez un coton, de l’huile de silicone ou un spray de vaseline.